L’alimentation féline 

Croquettes pour chat

En tant qu’humain, l’alimentation fait partie de l’une de nos préoccupations majeures. Nous voulons les meilleures nourritures en termes de qualité : fraiches, bio, équilibrées, …etc. bref saines ! Mais qu’en est-il de celles nos boules de poils, les chats !?

Vous êtes-vous déjà posés des questions sur l’alimentation avec laquelle vous nourrissez votre chat ? Est-elle vraiment de qualité ? Un problématique qui mérite d’être résolu car sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la santé, le bien-être et la longévité de votre félin.

Les troubles comportementales peuvent même avoir pour origine une alimentation inadéquate.

Zoom sur l’alimentation des chats, sur ses besoins nutritionnels et nos conseils sur les meilleurs type d’alimentation à choisir.

Les besoins nutritionnels d’un chat 

Le chat est un carnivore strict. Il a quotidiennement besoin de 40 à 50 g de nourritures par kg de poids corporel. Sa ration doit être composée principalement de viandes bouillies ou de poissons, de 20% de légumes verts cuits, de 20% de céréales et de 10% de compléments de vitamines et d’huiles.

Il peut être nourri avec des préparations ménagères, mais également avec de l’alimentation industrielle. A ce sujet, nombreux sont les experts qui affirment qu’il est mieux de choisir les alimentations industrielles. La raison est qu’elles ont été formulées par des experts en nutrition canine et féline. Les ingrédients utilisés sont minutieusement sélectionnés pour répondre au maximum aux besoins nutritionnels de votre chat.

Il existe les aliments secs (croquettes) et les aliments humides (pâtées). Les experts recommandent généralement une alimentation mixte c’est-à-dire qui fournit à votre chat une alimentation sèche et humide en même temps. En effet, ces deux types d’alimentations sont complémentaires. Mais il est de votre ressort de faire le bon choix sur la gamme que vous souhaitez offrir à votre animal, notamment en termes de qualité.

Sachez qu’une mauvaise alimentation va avoir des effets déplorables sur la santé et le bien-être général de votre félin.

Focus sur les croqueCroquettes chat Grandorf

Les croquettes présentent l’avantage de réunir tous les nutriments dont votre chat a besoin. Elles sont plus concentrées que l’alimentation humide (les pâtées). Enfin, elles assurent une bonne dentition à votre chat et sont faciles à doser et à conserver.

Mais parlons maintenant un peu de qualité. Il est bien entendu logique que vous preniez en compte votre budget en matière de choix d’alimentation. Mais il faut être honnête, les croquettes Premium sont bien meilleures que les croquettes standards. Certes, elles sont plus couteuses, mais ceci est inévitable car les ingrédients qui les composent sont choisis très minutieusement. Ils sont de meilleures qualités.

Meilleure qualité implique meilleure santé à votre matou ! Ne négligez pas le type de croquettes que vous choisissez pour votre chat. Elles doivent être les meilleures possibles. A ce sujet, Grandorf, un magasin spécialisé en alimentation holistique canine et féline travaille avec des vétérinaires et des nutritionnistes expérimentés pour vous offrir les meilleures croquettes pour chat. Elle s’est fixée comme objectif de n’utiliser que des ingrédients hypoallergéniques. Ces derniers contiennent, en effet, des éléments nutritifs essentiels à vocation nutritionnelle et fonctionnelle.

Certains ingrédients souvent utilisés dans les aliments traditionnels pour animaux de compagnie, tels  le gluten, colorants, arômes artificiels, agents de conservation et OGM n’ont pas été inclus par Grandorf dans les aliments qu’il produit.

Découvrez les gammes de croquette pour chats de Grandorf. Elles sont parfaitement adaptées aux chats de tout âge, de toutes races, de toutes tailles et très important, les chats ayant un système digestif particulièrement sensible, et enfin, ceux qui sont sujette aux allergies et ceux qui ont à suivre un régime alimentaire difficile.

4 viandes et Riz Complet : composée principalement de viande de dinde, d'agneau, de canard et de lapin

 

Agneau et Riz Complet : une formule riche en agneau et en dinde

 

Poisson Blanc et Riz Complet : composée principalement de poissons de mer

 

Nos recettes pour chats stérilisés

 

4 viandes et Riz Complet Stérilisé : formule riche en viande de dinde, d'agneau, de canard et de lapin

Lapin et Riz Complet Stérilisé : dont la composition principale est la viande de dinde et de lapin

 

Dinde et Riz Complet Stérilisé : formule riche en dinde

 

Seules les protéines de viande d’animaux fournissent tous les acides aminés essentiels dont votre animal a besoin pour avoir une alimentation saine. Dans cette optique, toutes les recettes commencent par une viande de haute qualité, fournissant des protéines pures et sans ajout de protéines végétales.

Comment et quand nourrir mon chat ?

Les chats ont un tube digestif court, ses rations doivent être divisées en plusieurs petits repas par jour. Ce qui ressemblerait plus à des grignotages. A titre d’exemple : 10 à 16 petits repas sur un cycle de 24 h. Vous pouvez consulter votre vétérinaire ou bien demander au fabriquant pour obtenir des informations sûres et pertinentes en ce qui concerne la quantité.

A noter que ces boules de poils n’apprécient pas le changement. S’il est vraiment indispensable de changer de croquettes ou de passer d’une alimentation ménagère à une alimentation industrielle, faites le de manière progressive sur une période   d’environ 7 jours, autrement dit, il ne faut pas que le changement soit trop brutal.

Point important : les chats ont besoin de s’hydrater : veillez à toujours mettre un bol d’eau à côté de sa nourriture.

Enfin, veillez à éloigner la gamelle de votre chat de sa litière. Beaucoup de propriétaires ont tendance à les rapprocher, ce qui est une erreur à ne pas commettre. Les chats sont très sensibles aux odeurs. Aussi, ne leur donnez pas vos restes de repas, ils ne leurs conviennent tout simplement pas et risquent de déséquilibrer leurs rations

Poser une question X

Poser une question

Demander un rappel X

Poser une question